Accueil

Xabier SoubeletCe site internet montre l'oeuvre complète de l'artiste Xabier Soubelet, dit Xabi ou Abitxu.

-Artiste-peintre dans l'âme, son travail de près de 40 ans est présenté dans ces colonnes. Vous pourrez observer l'évolution de son style ainsi que la composition et la lumière auxquelles il prête de plus en plus d'importance, que ce soit dans les tableaux figuratifs plus anciens ou dans les plus récents où l'abstrait coloré est prépondérant.

Si vous souhaitez avoir de plus amples renseignements sur les tableaux exposés, n'hésitez pas à le contacter par mail au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler le 0608879313.

L'atelier et l'exposition  de Xabi  se trouvent  à Arizkun, en pleine vallée du Baztan, dans une demeure du XVIème siècle appelée Sasternea, Astrearena du XVI éme jusqu'au début du XXeme siècle. C'est le siège de l'association Xubiltz. ( cliquez sur Xubiltz/ Sasternea). Pour y accéder, deux routes, l'une depuis Dancharia, il suffit de monter le col d'Otxondo ( 10') et de le redescendre (10') puis de prendre à gauche en bas du col, direction Erratzu et Arizkun, l'autre de se rendre à Behobie, de prendre la route de Pampelune à gauche jusqu'à la sortie Elizondo et de continuer direction Dancharia. Le croisement à droite vers Arizkun vous ménera à l'atelier de Xabier. Sasternea se trouve en face de l'église du village. Dans les deux cas vous mettrez de 45 min de St jean de Luz à 50min de Bayonne. Evitez Urdax et Zugarramurdi qui ne sont pas sur la route. Profitez de votre venue au Baztan pour déguster la gastronomie de la vallée ainsi que pour faire des balades et découvrir ces paysages à la fois buccoliques et sauvages, ainsi que d'admirer le village d'Arizkun avec sa rue de l'église somptueuse, ses maisons nobles imposantes et le couvent de clarisses dont l'architecture est magnifique.

L'exposition que vous trouverez à Sasternea est divisée en deux parties bien distinctes: le rez de chaussée où sont accrochées les toiles récentes, de tendance abstraite, de 2015 et 2016 pour la plupart, et le second étage où vous pourrez contempler le fonds de galerie, plus figuratif, montrant le travail du peintre depuis 1976, en somme, 40 ans de peinture. Des visites organisées y sont acceuillies. A l'entre-sol, l'atelier de Xabi où ont été peints la plupart de ces tableaux. Pendant de très nombreuses années, Xabi n'a pas souhaité vendre ses toiles ce qui lui a permis de détenir aujourd'hui un grand nombre de pièces visibles à Arizkun.

Ouverture de l'atelier/Exposition

L'atelier et l'exposition sont toujours ouverts l'été, du 15 juilet au 10 septembre du jeudi au dimanche ( 11h-13h/15h30 20h). Le reste du temps il convient de prendre rendez-vous auprès du peintre au 0608879313 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Vous le trouverez le plus souvent parmi ses toiles mais mieux vaut s'assurer de sa présence en prenant contact avec lui.

View the embedded image gallery online at:
http://www.soubeletxabier.com/index.php/fr/#sigProIda645b3944e
 

Expositions

Aide à projets:X. Soubelet: "Si vous appreciez ma peinture et vous faites partie de mes clients et amis, vous pouvez peut-être m'aider à contacter des galeries ou des lieux d'exposition de votre connaissance afin d'y exposer mes oeuvres, que ce soit ici ou à l'étranger. Je vous en serai gré. Merci d'avance."

Expositions:

2014

  • Avril: Musée d'Art et d'Histoire de Durango, Biscaye, Euskadi
  • Août:- Foire d'art contemporain DONOSTIARTEAN à Saint Sébastien
  • Librairie Lightouse Bookshop de Ciboure3
  • Toute l'année expo permanente sur RV à Arizkun, Baztan en Navarre 0608879313 et mail de contact

2015:

  • Soubelet DonostiarteanDu 1er au 31 janvier Hendaye,: Hotel thalasso Serge Blanco du 1er janvier au 31 janvier- Du 30 avril au 27 mai: Pampelune, galerie Conde Rodezno
  • Mai:  Pampelune:  du 30 avril au 15 juin "Peintres de la Bidasoa"
  • Juillet- Aout: Irun. Centre culturel Amaia,participation à l'exposition " Les Maitres de la Bidasoa"
  • Juillet( du 21 au 25 ) Foire internationale d'art contemporain Donostiartean au Kursaal de Saint Sebastien. Vernissage le 21 juillet à 19h
  • Arizkun juillet / août/ septembre: Exposition Soubelet 2015 du jeudi au dimanche de 11h à 13h30 et de 16h à 20h. Par la suite, visite sur rendez- vous. Contact: 0608879313 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  •  Octobre: MADRID  Espace culturel SOULROOM, rue Conde de Aranda 5
  •  Novembre: Jury du concours de peinture d'Elizondo
  • Décembre: Arizkun sur RV

 2016:

        -Février: Madrid: Exposition de 8 artistes basques . Vernissage à l'Euskal etxea , rue Jovellanos n° 3.( centre basque) le mardi 16 février à 20h.

        -Mars: St jean de luz: Exposition anthologique du 16 mars au 24 avril: 40 ans de peinture à la Rotonde ( tableaux récents) et du 16 mars au 16 avril à la Villa Ducontenia( tableaux anciens). Exposition rétrospective 1976/2016
flyer expo rotondeflyer expo 2
        -
Avril: Sortie du livre d' ART : Xabier Soubelet, artiste- peintre basque ou l'expressionisme dans la peinture basque.

Si vous souhaitez le commander, je pourrais vous l'envoyer pour le prix de 20 euros( frais d'envoi inclus)

       - Toute l'année: Arizkun 2016 ( hiver sur RV 0608879313)
        - Eté:
Bilbao, St Sebastien et Vitoria: Exposition itinérante "Maitres de la Bidasoa"

        - *Printemps , été et automne Expo diaspora à travers les 7 capitales du Pays Basque

        - Novembre: Bordeaux. Soirée de gala et Vente aux enchères organisée par la FAASP, fonds aquitain d'accompagnement des soins paliatifs. Don du tableau Abtsrait coloré:
Abstrait coloré

 

 

       


-Originalité:

*Février:  Exposition itinérante Les arts et la diaspora basque est organisée par la Société d’Etudes Basques Iparralde (Eusko Ikaskuntza) et la plateforme de projets culturels Ezmugak établie à Irun, dans le cadre du programme de Donostia-San Sebastián 2016, Capitale Européenne de la Culture, et d’un appel à projets culturels de l’Eurorégion Aquitaine-Euskadi.
1-Expos à  Bayonne à partir du 15 février puis à Saint Sébastienau musée San Telmo en été, puis  Bilbao, Pampelune, Vitoria- Gasteiz, St jean pied de port et Mauleon.

Golden GaraziTableau exposé: Sor lekua utziz geroz - GoldenGarazi, Huile sur panneau de bois de 1.30mx1.30m
En vente, intéressés, contacter le peintre.

1 Bayonne, au musée basque, mars et avril

2- Pampelune .Vernissage au Palais Condestable, calle Mayor le jeudi 12 mai. Exposition jusqu'au 18 juin.

 3 Saint jean pied de port, tout l'été à la prison des évéques

 

 

gure bazterrak

 

 



2017:

  • Avril:Pampelune  Salle municipale de la Ciudadela( citadelle)
  • Juin: Exposition à la galerie du Port à St jean de luz
  •  Saint Sebastien
  • Octobre : Bilbao

2018

  • San Francisco: Fevrier 2018
  • Mai: Saint Jean de Luz: Galerie du port
  • New York et Bilbao en perspective.
  • Madrid


2019:

  • Elizondo 30 ans après, centre culturel Arizkunenea: Avril
  • Mai: galerie du port à St jean de Luz
  • Arizkun
  • 2020: BOISE ( USA) ( en projet)


Vous pouvez trouver des tableaux de Xabier Soubelet

A Arizkun où le fond de galerie est très fourni.

Á la galerie  Corinne Laborde rue( calle) St Jean,Saint Jean de Luz, Donibane Lohizune.

Á la galerie Conde Rodezno de Pampelune, place de la libertad..

Au restaurant Benta Berri d' Ibardin, Vera, Navarre( anciens tableaux)

Au bar à vin Chez Fifi de St jean de Luz.

 Les tableaux de Xabier Soubelet garnissent les collections privées du monde entier dans les villes suivantes:
Paris, Madrid, Barcelone, Sidney, San Francisco, Mexico, Buenos aires, Cancun, Puerto Rico, Montreal, New York, Munich, Strasbourg, Berlin, Londres, Quebec, Vienne, Oxford, Bruxelles, Bordeaux, Caen, Nancy, Clermont Ferrand, Caracas, Toronto, Marrakech, Bilbao, Saint Sebastien, Vitoria-Gasteiz, Pampelune ainsi que dans de nombreuses autres villes du Pays Basque, de France et d'Espagne.

 TEL: 616847689. Mail  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Su texto...

Su texto...

Su texto...